Intérêts

de vendre en viager

Les intérêts de la vente en viager

sont multiples pour le vendeur crédirentier

Des revenus supplémentaires

Vendre sa maison ou son appartement en viager permet d’augmenter considérablement ses revenus en percevant une rente viagère. L’actualité nous rappelle continuellement la problématique des retraites et c’est par des outils comme le viager que les individus pourront trouver des solutions adaptées à leur situation.

Continuer à occuper son logement

Le viager propose de nombreuses possibilités. Ainsi le vendeur crédirentier peut continuer à habiter dans son logement (viager occupé) sans changer ses habitudes et bénéficier de la rente viagère.

Si le vendeur veut privilégier la rente, il est possible de vendre son bien en viager libre. L »acquéreur pourra ainsi louer ou occuper le bien vendu. Le vendeur bénéficiera alors d’une rente plus importante. A noter qu’il existe une grande liberté rédactionnelle pour adapter un viager à toutes les situations. Il est notamment possible de prévoir une augmentation de la rente si le vendeur en viager occupé est amené à quitter son logement parce qu’il ne répond plus à ses besoins.

Obtenir des liquidités

Vendre en viager permet d’obtenir immédiatement des liquidités s’il est prévu un bouquet (somme d’argent versée lors du contrat). Dans ce cas, la rente sera de moindre importance.

JEREMY76Intérêts de vendre en viager